Association Dijonnaise pour l'Action Humanitaire

Interventions en milieu scolaire

L'ADAH a depuis peu relancĂ© ses actions dans les Ă©coles. Afin d'agir pour un monde plus solidaire, agir en France nous semble aller de pair avec nos missions Ă  l'Ă©tranger. 


Ainsi nous intervenons dans l'école élémentaire d'Is-sur-Tille, avec qui nous avons un partenariat, depuis plusieurs années. Les thématiques abordées sont vastes, allant du respect de l'environnement aux disparités dans le monde.


Depuis 2015, nous intervenons Ă©galement dans une classe de troisiĂšme du collĂšge Carnot, par le biais du dispositif du Tandem Solidaire. En partenariat avec leur professeure de Français, nous allons intervenir sur 3 journĂ©es tout au long de l'annĂ©e scolaire sur le thĂšme de l'Education. 

Mis en place par l'Académie de Dijon et Bourgogne Coopération, le Tandem Solidaire permet de mettre en contact une association et un groupe d'élÚve, il offre en soutien une formation aux thématiques de la citoyenneté et de la solidarité.

Formation dans le cadre du Tandem Solidaire

Par Bourgogne Coopération - décembre 2015

Formations 

Afin d’accomplir nos actions du mieux que nous pouvons, nous sommes conscients d’avoir un devoir de formation et de rĂ©flexion, sur le pays dans lequel nous agissons, ainsi que sur les problĂ©matiques liĂ©es Ă  la solidaritĂ© internationale.
C’est pourquoi l’ADAH a dĂ©jĂ  organisĂ© des rencontres au niveau local et encourage ses membres Ă  participer Ă  des rencontres rĂ©gionales ou nationales.

Plusieurs membres de l’association ont participĂ© Ă  des grands week-end de formation, que ce soit auprĂšs d'Etudiants&DĂ©veloppement ou de Starting Block,  afin de se former auprĂšs de professionnels et partager leurs expĂ©riences avec d’autres associations de solidaritĂ© internationale. Ces personnes ont ensuite pu faire dĂ©couvrir les outils appris aux autres membres de l'ADAH. Toutes ces formations permettent aux membres d’ĂȘtre mieux prĂ©parĂ©s et donc mieux impliquĂ©s dans la vie de l’association ainsi que dans la rĂ©alisation des projets, que ce soit ceux en France ou ceux Ă  l'Ă©tranger.

Week-end de formation

WEEeD par E&D - novembre 2015

Formation Ă  l'animation du Repas insolent 

par Starting Block - octobre 2014